Que faut-il pour renforcer l’économie canadienne?

Les assureurs de personnes canadiens répondent à l’appel afin de bâtir un Canada plus fort. Nous avons les ressources et le savoir-faire, et nous servons des millions de Canadiens chaque jour.

Plus qu’un simple rouage, nous sommes une force motrice de l’économie.

Les assureurs de personnes canadiens sont des piliers de l’économie et du système de soins de santé. Nous sommes prêts à en faire plus.
Nous demandons aux partenaires gouvernementaux de faire équipe avec nous pour que nous puissions libérer le plein potentiel de notre secteur. Ensemble, nous pouvons stimuler l’innovation, financer des infrastructures essentielles et bâtir un Canada plus sain et productif.

Améliorer la santé. Réduire le fardeau.

Les assureurs de personnes canadiens jouent un rôle essentiel pour renforcer les soins de santé universels. En offrant des prestations d’assurance maladie à 27 millions de Canadiens, nous aidons à réduire les pressions sur le système public et à accélérer l’accès aux soins.

En 2023 seulement, notre industrie a déboursé un montant record de 128 milliards de dollars en prestations, dont 36,6 milliards en soins de santé, en soins dentaires et en médicaments. Ces prestations vont bien au-delà de ce que le système public peut offrir, couvrant médicaments d’ordonnance, soutien en santé mentale, soins préventifs, services de mieux-être, etc.

Un secteur solide pour 
un Canada plus fort

Des capitaux stables à long terme, pour renforcer les communautés et stimuler l’économie.

6,4 G$
en taxes et impôts payés annuellement.

103 G$
en obligations provinciales, territoriales et municipales.

24 G$
en obligations gouvernementales fédérales.

Près de 180 000
Canadiens embauchés dans notrele secteur.

60 G$
investis dans les infrastructures nationales.

Le défi est grand. Notre engagement l’est tout autant.

On estime à 400 milliards de dollars le déficit d’infrastructure du Canada. Nous sommes prêts à en faire plus pour rectifier le tir. En 2023 seulement, notre industrie a investi 960 milliards de dollars pour soutenir la croissance à long terme du Canada. C’est ce qu’on peut accomplir quand les capitaux privés servent l’intérêt public.